Jean Marcaurelle

Auteur-compositeur-interprète

Après avoir oeuvré comme travailleur social auprès des enfants et de leurs familles durant plus de 30 ans sur le territoire de Centre du Québec, Jean Marcaurelle, auteur-compositeur-interprète, réalise, depuis janvier 2005, une passion de jeunesse: enregistrer ses chansons et les interpréter sur une scène.

Sur les deux albums produits respectivement en 2005 et en 2006 soit « Jean L'Amoureur » et « Laissez Voyager Nos Chansons », il a entre autres mis à contribution comme musiciens, Steve Normandin, Stéphane Tellier (Blues Gitan), Dominique Lemieux (Tireux de Roches) Jacques Livernoche, André Chiasson, François Boutin ainsi que Fabiola Toupin aux harmonies vocales. Danny Armstrong et Normand Dionne sont également de la partie sur le 2e album.

Son dernier album « Une Petite Pause » a été créé en 2007  avec la contribution de la musicienne Jessyca Pitt et des musiciens Danny Armstrong, Normand Dionne, Gaétan Rouleau, Jérôme Champagne-Simard, Charles-Philippe Laporte-Pike et Martin Granbois.

Ses textes sont poétiques et accessibles à la fois. Ils traitent de thèmes divers dont l’amour, l’environnement, la justice sociale,etc. Ses émotions et ses expériences de vie sont au rendez-vous. Ses musiques sont accrocheuses et rythmées. Elles sont d'influences latine, tzigane et autres. Selon Michel Parent de Québec Pop : « Parfois la voix de Jean me fait penser à Robert Charlebois...Même s'il fait un clin d'oeil au blues et au folk, on pourrait qualifier de "Musiques du monde" son genre musical ».

Accompagné de différents musiciens il a joué depuis plus de 8 ans, dans et à l’extérieur de la Mauricie et du Centre-du-Québec sur plusieurs scènes et lors de divers événements comme Place aux Aînés, La Soirée des Chamberland, La Fête Nationale, lors de festivals ( Des Cinq Sens, Acadien, etc.). Il a participé à l'été 2009, comme seul représentant de la région, au Festival International de la Chanson de Granby à la seule édition vouée aux artistes de la scène de 50 ans et plus dans le cadre de Jamais Trop Tard.

Depuis mars 2011 il est accompagné sur scène de Clermont Boies à la basse, de Gilles Lajoie à la batterie et aux percussions et en plus, depuis quelques mois, de Normand Gour au saxophone. Chacun des musiciens rehausse de leurs voix l'ensemble Jean Marcaurelle et Compagnie.

Venez consulter le site Internet www.jeanmarcaurelle.com ainsi que le site Youtube apparaissent vidéoclips ou extraits de spectacles.

Adresse électronique : jmarcaurelle@sogetel.net

Mise à jour Mars 2013